Comment fixer une crédence de cuisine sur un mur ?

Comment fixer une crédence de cuisine sur un mur ?

Si vous souhaitez avoir une cuisine moderne et très esthétique, il est recommandé de mettre une crédence dans sa cuisine. Celle-ci habille votre mur et égaye votre pièce. Vous pouvez trouver plusieurs modèles de crédences ainsi que plusieurs couleurs.

Si vous le désirez, vous pouvez en trouver aussi de la même couleur que votre plan de travail. Les crédences existent aussi en plusieurs matières. Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous proposons de découvrir ci-dessous comment fixer une crédence sur un mur.

Qu’est-ce qu’une crédence de cuisine ?

Une crédence de cuisine est un espace qui est situé entre le plan de travail de votre cuisine et les meubles disponibles au-dessus. Dans cet espace, vous pouvez mettre sur cette surface du carrelage décoratif. Cela sert à protéger le mur de la cuisine des différentes tâches de cuisson.

Par exemple, les taches de graisses et les éclaboussures de sauces. La crédence d’une cuisine protège également votre mur des hautes températures et l’humidité qui sont présentes dans votre pièce.

A lire aussi :   Quand poser la crédence lorsque l'on refait sa cuisine ?

Comme annoncé plus haut, il existe de multiples modèles de crédences. Vous pouvez choisir un modèle en bois, un autre en acier, mais également en verre et en aluminium. Pour avoir une cuisine plus moderne et design, vous pouvez aussi opter pour des crédences en marbre blanc, rose ou encore noir.

Comment fixer une crédence de cuisine sur un mur ?

Comment fixer une crédence dans sa cuisine sur un mur ?

Pour coller une crédence dans un mur, c’est très simple. En effet, après avoir choisi le modèle qui vous convient, il est important de tracer sur le mur l’emplacement de celui-ci. Après, découper convenablement la crédence avec les mesures de votre mur que vous avez préalablement noté.

Si vous avez opté pour des crédences en aluminium ou en inox, il est préférable de demander à un professionnel de vous faire la découpe, car ce sont des matériaux assez durs. Lorsque vous avez terminé la découpe, il faut maintenant faire de la place pour la pose de la crédence.

A lire aussi :   Qu'est-ce qui peut remplacer une crédence de cuisine ?

 Pour réussir la fixation, il faut être organisé et avoir pas mal d’espace. Enlever tout ce qui est inutile et vider le plan de travail. Il est essentiel de poser les carreaux sans colle dans un premier temps afin de voir si la découpe a bien été effectuée.

Une fois que tout est bien, vous pouvez procéder à l’étape suivante. Pour coller la crédence, étalez de la colle directement sur le mur et posez les carreaux. Laissez par la suite reposer de préférence toute une nuit avant de cuisiner à nouveau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire